Did You Know?

Suede is the number 1 country in for the nnmber of disc golf course in Europe : more than 90 exist !

Association Disc Golf Montréal - ADGM

Newsletter

If you would like to receive news about Disc Golf in Montreal, please send us your email address.

Suivez-nous sur Facebook !

Vous aimez le disc golf ? Cliquez J'aime sur la page facebook de l'ADGM !

Disc Golf Video

Watch a 5 minutes video about disc golf (from PDGA Québec).

Jouez gratuitement au disc golf !

Au parc Ignace-Bourget à Montréal, 365 jours par an, de 9h à 22h

Events

<<  May 2012  >>
 Mo  Tu  We  Th  Fr  Sa  Su 
   1  2  3  4  6
  7  8  910111213
141516171820
2122232425
28293031   

ADGM Membership

Discover the 9 advantages of the ADGM Membership.

Home Tournaments

Système de classement lors des tournois de l’ADGM

Tuesday, 01 March 2011 19:18
We are sorry, but there are no translations available yet for this article, it will be published in a few days. Thank you for your patience.

Afin que les classements soient équitables lors des tournois et ainsi améliorer positivement l’expérience des participants aux tournois de disc golf de l’ADGM, voici la liste des catégories qui sera en vigueur pour les événements de l’ADGM.

4 catégories

Pour les hommes et les femmes (15 ans et plus) :

  • Débutant (Récréatif)
  • Intermédiaire ( AM2 - AW2)
  • Avancé (AM1 - AW1)
  • Open

 

Pour les joueurs de 12 ans et moins :

  • Enfant mixte

 

Pour les joueurs agés de 13 à 17 ans :

  • Junior mixte

4 principes directeurs

Les joueurs seront répartis dans ces 4 catégories en fonction de 4 principes directeurs:

1.    l’historique des résultats des joueurs lors des tournois de disc golf précédents

2.    la  promotion vers une catégorie supérieure en cas de 2 victoires dans sa catégorie actuelle ou de sous-classement plus qu’évident.

3.    la relégation vers une catégorie inférieure sur demande, en cas de surclassement non-pertinent

4.    l’autoévaluation honnête du niveau de jeu des nouveaux participants


Ainsi, lors des prochaines inscriptions, l’ADGM confirmera pour chaque inscrit la catégorie qui correspond le mieux à son niveau de jeu, en fonction des 4 principes ci-dessus.

Pour exister, une catégorie devra obligatoirement être composée d’au moins 3 participant(e)s.

Seule les catégories Enfants et Juniors répondent à une seule règle stricte : respecter la limite d'âge et au moins 3 participants. Cependant, un joueur junior peut jouer dans la catégorie "15 ans et plus" de son choix, s"il le souhaite. Si moins de 6 enfants/juniors sont présents, alors la catégorie enfants/juniors est unique (tousa les joueurs de 17 ans et moins sont regroupés)

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack