À propos

Créée en 2007, l’ADGM est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui vise à promouvoir le développement du disc golf dans la région métropolitaine de Montréal. Depuis sa création, les campagnes de financement lui ont permis d’amasser suffisamment d’argent pour mettre en place et gérer trois parcours, incluant le parcours gratuit de l’île Charron à Longueuil, qui à lui seul attire plus d’une centaine de joueurs chaque semaine.

Conseil d'administration

Ancien joueur de Ultimate frisbee, Simon a découvert le disque golf en 2020. En tant que joueur, il a donc des croutes à manger ! Mais en tant que passionné du disque golf, il souhaite mettre son énergie à promouvoir notre sport. Sur un terrain, comme dans la vie, Simon est un rassembleur. Ne soyez pas surpris, sur le terrain, de vous faire aborder par lui. Il voudra parler de disque golf!!
Simon Delisle
Vice-président
Kathleen a été initiée au disque golf en 2018 par son copain, par un bel après-midi d'été. Ce qui devait être une petite partie juste pour profiter de la nature est vite devenu une passion! Toujours prête à découvrir un nouveau terrain, le disque golf fait maintenant partie de toutes ses escapades de week-end et de ses voyages. Elle souhaite faire découvrir ce si beau sport à plus de gens possible et surtout amener encore plus de filles de tout âge sur le terrain! Elle voit son implication au c.a. comme une belle façon de redonner à cette belle communauté de joueuses et joueurs de disque golf.
Kathleen Désilets
Trésorière
Alexandre est né dans le golf puisque son père confectionnait des bâtons de golf sur mesure. Le lendemain de l'ouverture du Parcours de l'Île Charron, en 2012, il était sur le terrain sachant déjà qu'il était accroché au disque golf avant même de l'essayer. Il fesait partie de l'équipe lors des premières ligues organisées au PIC. Voyageant régulièrement en Floride, Alexandre c'est fait des amis professionnels qui l'ont guidé afin de faire grandir le disque golf du Québec sur plusieurs facettes.
Alexandre Milot
Administrateur
Paul-André a découvert le disque golf en 2014. Il aime tout ce qui vole : avions, disques, boomerangs, parachute, etc. Le disque golf lui permet de faire de l’exercice, de rencontrer des gens, de se surpasser et d’alimenter sa soif de compétition.
Paul-André Lemieux
Président
Patrick pratique le golf depuis ses 10 ans. Depuis que son ami lui a fait découvrir le disque golf en 2015, ses bâtons de golf sont assez loins dans la remise 😉 Ceci dit, c'est en 2018 que sa passion pour le disque golf est devenu aussi puissante que sa passion pour la musique! Quand il ne spin pas des disques sur le terrain, il en spin sur sa table tournante! Son but premier et de faire grandir le sport au Québec et faire en sorte que les joueurs aient plus de terrains pour le pratiquer!
Patrick Dumas
Responsable des médias sociaux
...
Alexandre Longpré
Administrateur